ENTRETIEN

Six&Sept, c'est une quête interminable: des voyages pour dénicher les plus beaux fils, des heures à développer des points de tricot et des rencontres, des échanges, avec des artisans dont la maille est le métier depuis toujours. Cette quête, nous l'avons entamée en 2012 et elle n'a qu'un seul but: créer des pulls exceptionnels.

  • Entretien Mérinos - Les fils Six & Sept
  • Entretien Mérinos - Les fils Six & Sept
  • Entretien Mérinos - Les fils Six & Sept

La laine mérinos

Le problème des pulls en mérinos, c’est le rétrécissement. Pour éviter cela, on vous conseille d’éviter le lavage en machine et de laver votre pull à la main. Cependant si vous le lavez en machine, utilisez un programme laine, et un essorage doux. Utilisez toujours de la lessive spéciale laine, mais pas d’adoucissant ni d’agents blanchissants. Faites-le sécher à plat, puis repassez-le avec un fer doux et beaucoup de vapeur.

L'angora

Mal lavé, un pull en angora peut devenir rêche et perdre ses poils. Un lavage à la main, après plusieurs ports, à l’eau froide et avec de la lessive « laine » est fortement recommandé. Trempez votre pull rapidement dans l’eau et la lessive, essorez le doucement sans le tordre et faites-le sécher à plat sur une serviette éponge. Puis repassez au fer doux avec un petit peu de vapeur.

  • Entretien Angora - Les fils Six & Sept
  • Entretien Angora - Les fils Six & Sept
  • Entretien Cachemire - Les fils Six & Sept
  • Entretien Cachemire - Les fils Six & Sept
  • Entretien Cachemire - Les fils Six & Sept

Le cachemire

Le cachemire est une matière pouvant boulocher très vite. Pour éviter cela, on vous conseille de laver votre pull régulièrement (après deux ou trois ports) à la main ou grâce au programme « laine » de votre machine à laver, à froid, avec un essorage à 500 tours. Utilisez une lessive spéciale laine, mais pas d’adoucissant. Faîtes sécher votre pull à plat, à l’abri de la lumière directe. Puis, repassez au fer doux, pour bien remettre la maille en place.

Une maille qui sort

Ne coupez jamais une maille qui ressort : vous risqueriez d’abimer encore plus votre pull. À l’aide d’une aiguille, vous pouvez attraper la maille par en dessous et la faire rentrer dans le pull. Sinon, un retoucheur vous règle ce problème en deux petites minutes si vous lui déposez le pull rapidement. Mieux vaut ne pas laisser trainer ce problème, cela risquerait d’endommager encore plus votre pull.

Entretien - Les fils Six & Sept
Entretien - Les fils Six & Sept

Des peluches

Les peluches sont inévitables sur de la laine, mais loin d’être irréversibles : une fois que le pull peluche dans une zone et que l’on a retiré les peluches, elles ne reviennent plus. Pour les enlever, vous pouvez le faire avec vos doigts, ou délicatement avec une lame de rasoir. Sinon il existe des rase-peluches, très pratiques et peu cher.


Livraison gratuite

Tous les frais de port sont offerts par Six&Sept (en France métropolitaine).

En savoir plus Retour gratuit

Sans avoir à vous justifier, vous disposez de 30 jours pour nous retourner gratuitement votre commande et être remboursé (en France métropolitaine).

En savoir plus